RESULTATS DU PRIX RÉGIONAL CONSTRUCTION BOIS 2017

L’ensemble des structures interprofessionnelles de la Nouvelle-Aquitaine ont décidé, dès 2017, de fusionner leurs prix pour proposer un unique Prix Régional de la Construction Bois sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Nous vous proposons de revenir sur cette 1ère édition marquée par 92 candidats et 16 lauréats, véritables démonstrateurs de la dynamique et de la richesse de la filière bois construction locale.

Un outil de promotion de la filière

Le Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine 2017 vise à valoriser les acteurs du secteur « bois construction » œuvrant pour la dynamique des projets bois. Il s’agit de promouvoir des réalisations exemplaires, tant sur les plans architecturaux, techniques, qu’environnementaux, en particulier celles qui emploient les bois locaux. A travers 7 catégories, l’objectif est de faire valoir toute la diversité d’usage du bois mais également toute l’étendue des savoir-faire liés à ce matériau

Pour sa 1ère édition

Ce sont 92 projets qui ont candidatés au Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine 2017. Ces projets ont ensuite été examinés par des comités techniques de sélection puis un jury régional composés de personnalités reconnues dans le secteur de l’architecture, du bâtiment et de la filière forêt-bois-papier. Compte-tenue de la qualité des projets, la sélection n’a pas été facile pour le jury mais ce sont finalement 16 projets qui ont été distingués et récompensés en clôture de la Journée Régionale de la Construction Bois en Nouvelle Aquitaine organisée le 23 novembre. Après une ouverture prononcée par Béatrice GENDREAU, Conseillère Régionale de Nouvelle-Aquitaine et présidente du jury, les acteurs des projets lauréats ont été invités à se voir remettre un trophée en bois réalisé par les étudiants en ébénisterie d’art du Lycée et CFA Lavoisier de Brive.

Candidats et lauréats

Pour vous permettre de découvrir l’ensemble des projets candidats à l’édition 2017 du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine, les structures interprofessionnelles de la région ont :

  • constitué une exposition itinérante
  • réalisé un ouvrage, disponible en version numérique

Mais sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir les lauréats.

We use cookies to deliver you the best experience. By browsing our website you agree to our use of cookies. Learn More